Category:The catalan coast between Cap Cerbère and El Port de la Selva

From Wikimedia Commons, the free media repository
Jump to: navigation, search
Français : La Côte Catalane du Cap Cerbère à El Port de la Selva — telle qu’ on peut la voir depuis El Port de la Selva — Catalonia, Espagne.
  • Une vue montre la côte depuis la route du monastère de Sant Pere de Rodes. La partie de la côte catalane présentée est divisée en plusieurs noms. Du Cap Cerbère à la frontière franco-espagnole (la Cova Foradada) la plage du Mineral et une partie de la Cova Foradada terminent la Côte Vermeille. A partir de la Cova Foradada commence la Costa Brava qui se prolonge jusqu’ à la Costa del Maresme (Blanes).
  • La distance orthodromique entre le Cap Cerbère et El Port de la Selva est de 11 kilomètres (24,4 km par la route côtière). Le long de la côte sont les localités de Portbou (Portbarque ou Portboulier), de Colera (issu de collís: col de montagne ou lieu habité), de Llança (Lance) et d’ El Port de la Selva (Le Port de la Forêt). Depuis El Port de la Selva, on ne voit que Colera et Llança. Portbou est totalement caché au fond de sa baie, blottie aux pieds de montagnes de plus de 100 mètres de hauteur qui se jettent dans la mer. Au loin, toujours depuis El Port de la Selva, on peut apercevoir le Cap Cerbère et son phare. El Port de la Selva est un village avec une particularité. Construit sur les flancs de la péninsule du Cap de Creus, baigné par une baie qui est ouverte parallèlement au rivage, El Port fait face à la terre. A la différence de la plupart des ports, le village et son port ne « regardent » pas la mer mais la côte et la Serra de Rodes — chaîne de montagnes Pyrenees. A la frontière hispano-française, la route ne suit pas exactement la côte. Elle passe par le Coll dels Belitres qui est éloigné, à vol d’ oiseau, d’ environ 1250 mètres de la Punta de l’ Aucelleta.
  • Sur le rivage Méditerranéen , le point de séparation extrême entre la France et l’ Espagne est situé dans la Cova Foradada (la Grotte Creuse). Ce point est matérialisé par la croix sur la borne frontalière numéro 602.

Media in category "The catalan coast between Cap Cerbère and El Port de la Selva"

The following 17 files are in this category, out of 17 total.