Commons:Imports par morceaux

Une page de Wikimedia Commons, la médiathèque libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cette page est une version traduite de la page Commons:Chunked uploads et la traduction est complétée à 90 %.

Autres langues :
Deutsch • ‎English • ‎Esperanto • ‎español • ‎français • ‎polski • ‎русский

Les imports par morceaux ont pour but de permettre une meilleure fiabilité durant l'import de gros fichiers avec l’assistant d'import. De plus, ils autorisent une taille de fichier maximale plus importante (1024 Mo[1] au lieu de 100 Mo). Cependant, cette fonctionnalité est encore expérimentale et les téléversements peuvent échouer.

Les téléversements par morceaux ne sont pas supportés par tous les navigateurs[2]. Pendant un téléversement par morceaux, le fichier est divisé en sections de 5&nbsp:Mo qui sont importées. Si l'import de sections échoue, le fichier entier n'a pas a être ré-importé, seulement les sections nécessaires. Tout cela est effectué en arrière-plan de l'assistant d'import

Il offre une meilleure fiabilité, non seulement pour l'assistant d'import, mais aussi pour les bots utilisant l'API, en particulier pour les fichiers importés par l'[$API api].

Pour le moment, le support du téléversement par morceaux est en phase de test. Vous pouvez l’activer dans vos préférences, section “Import de fichiers” sous “Fonctionnalités expérimentales”, et aider au test. Veuillez rapporter les erreurs en page de discussion (vous pouvez également indiquer des fichiers corrompus devant être supprimés).

Chunked upload checkbox.png

Voir aussi

  1. https://bugzilla.wikimedia.org/show_bug.cgi?id=52593
  2. They require slice-method which was introduced in Firefox 5, Chrome 6)