Help:Gadget-ZoomViewer/fr

From Wikimedia Commons, the free media repository
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of a page Help:Gadget-ZoomViewer and the translation is 100% complete. Changes to the translation template, respectively the source language can be submitted through Help:Gadget-ZoomViewer and have to be approved by a translation administrator.

Other languages:
English • ‎français • ‎polski
Le gadget ajoute des liens vers le visualiseur sur la page de description de fichier.
Le visualiseur en action.

ZoomViewer ajoute des liens vers un visualiseur à zoom interactif à chaque page de description de fichier d’images de plus de 2 megapixels (pas mégaoctets, ZoomViewer multiplie la largeur en pixel avec la hauteur en pixels). Cette fonctionnalité est notamment intéressante pour les très grandes images. L’outil télécharge les données à plusieurs résolutions de manière incrémentale. Ainsi, on ne télécharge pas l’image en entier, juste la partie que l’on regarde, ce qui économise la bande passante et accélère la navigation. Il existe une version Flash et une version JavaScript.

Le gadget ZoomViewer est activé par défaut pour tous les utilisateurs, enregistrés ou non. Les utilisateurs enregistrés peuvent le désactiver en le décochant dans leurs préférences (Gadgets->Navigation améliorée).

Quelques exemples :

Ces exemples ont déjà tous été pré-traités. Lorsque l’on charge une image pour la première fois, elle doit d’abord être récupérée depuis Wikimedia Commons et transformée en image zoomable. Cela doit être effectué une fois pour chaque image (le résultat est ensuite mis en cache). Le pré-traitement peut prendre jusqu’à deux minutes − un indicateur est affiché. Dans certains cas, un rechargement de la page est nécessaire. Pour certaines images vraiment imposantes, le programme de pré-traitement peut dépasser les limites d’utilisation mémoire autorisées sur le Toolserver. Ces images peuvent être pré-traitées manuellement (laissez un message en page de discussion).