Translations:Commons:Blocking policy/11/fr

From Wikimedia Commons, the free media repository
Jump to: navigation, search
  • Pour les blocages liés à un comportement perturbateur, à du vandalisme, à des violations répétées de droit d'auteur et à des activités d'auto promotion, il faut s'assurer que l'utilisateur a été préalablement averti de manière approprié en utilisant si possible un des modèles d'avertissement. Aucun avertissement n'est requis pour le blocage des proxys ouverts et des compteurs d'utilisateurs portant des noms ne respectant pas les règles. Les comptes et adresses IP utilisés uniquement pour des actions perturbatrices graves telles que les spams automatiques, les actions de vandalisme et de harcèlement aggravées seront bloqués sans avertissement préalable.
  • Les blocages controversés doivent être discutés sur la page du bulletin des administrateurs consacrée aux blocages de préférence avant leur mise en application. De manière générale, s'il existe un doute sur la justification du blocage, il ne faut pas bloquer.
  • Les outils de blocages de blocs d'adresses sont particulièrement puissante et les discussions sur leur mise en œuvre sont vivement encouragés. Les blocages de blocs d'adresses pour une durée supérieure à 24 heures doivent être analysées avec un vérificateur d'adresses pour analyser leurs répercussions.