Category:Decorative arts in the Louvre - Room 38

From Wikimedia Commons, the free media repository
Jump to navigation Jump to search
Français : Salle comprenant des éléments de lambris provenant de l'hôtel Le Bas de Montargis, la tenture des Attributs de la Marine (commandée par Jean-Baptiste Colbert de Seignelay, secrétaire d'Etat à la Marine), une console du château de Bercy, deux cabinets d'André Charles Boulle et le régulateur du comte de Toulouse. Elle comprend donc des boiseries , mobilier et objets d'art datant des années autour de 1700. La salle est dédiée aux donateurs Gilbert et Rosemarie Chagoury.

Trois éléments de boiserie provenant de l'hötel le Bas de Montargis sont présentés : le trumeau de miroir placé au-dessus de la cheminée, deux arcades et un cadre ovale formant la partie supérieure du décor des niches et deux parecloses placées du côté des fenêtres. La corniche, la cheminée et les lambris bas sont restitués d'après une photographie représentant le trumeau avant sa dépose. Le damas de soie bleu est un retissage d'un modèle des environs de 1700 (source : informations du cartel de présentation à l'entrée de la salle 38).

English: Panelling, furniture and objets d'arts around 1700
Room 606 
room in the Louvre
Département des objets d'art - Louvre - salle 38 - Vue Nord-Est.jpg
Upload media
Instance of room
LocationSully Wing, Louvre Palace, 1st arrondissement of Paris, Paris, Metropolis of Greater Paris
Occupant
  • Department of Decorative Arts of the Louvre
Authority control
Blue pencil.svg
Room 606 (en); 展示室606 (ja); salle 606 (fr) salle du musée du Louvre (De Louis XIV à Louis XVI, Gilbert et Rose-Marie Chagoury) (fr); room in the Louvre (en) objets d'art, salle 38 (fr); decorative arts, room 38 (en)

< Room 37 - Room 39 >