Category:Galerie Michel-Ange (Louvre)

From Wikimedia Commons, the free media repository
Jump to: navigation, search
English: The Michelangelo Gallery, formerly known as the Mollien Gallery, on the ground floor of the Denon wing, corresponds to Sculptures Room 4 (not to be confused with the nearby Greek, Etruscan, and Roman Antiquities Room 4, the Salle Olympique, on the same level)
Français : Ancienne galerie Mollien. Elle est située en vis-à-vis de la galerie Daru. Elle est desservie, comme la galerie Daru et la salle du Manège par le vestibule Denon.

Elle est située au rez-de-chaussée des bâtiments sud du Nouveau Louvre construit par l'architecte Lefuel pour Napoléon III, en 1854-1857. Comme la galerie Daru, son architecture reprend l'architecture de la salle des Cariatides. Elle était destinée aux expositions de sculptures du Salon. Elle servait d'accès officiel, par l'escalier Mollien situé à son extrémité ouest, à la salle des États se trouvant au 1er étage du pavillon des États construit par Lefuel en 1861-1864 sur la Grande galerie.

Les sculptures italiennes du XVIe-XIXe siècles, dont les Esclaves de Michel-Ange réalisées pour le tombeau du pape Jules II, y sont exposées.

Subcategories

This category has only the following subcategory.

Media in category "Galerie Michel-Ange (Louvre)"

The following 5 files are in this category, out of 5 total.