Category:Penitents chapel in the Saint Robert Abbey of La Chaise-Dieu

From Wikimedia Commons, the free media repository
Jump to: navigation, search

Chapelle de Pénitents de l' abbaye saint Robert de La Chaise-Dieu[edit]

English: This room was built in the second half of 15th century along the south aisle of the cloister. Originally it was the refectory. At the southwest corner the fountain which allowed the monks to wash their hands. The kitchen were located in a extension to the west. Around 1840, this Hall was assigned to the White Penitents Confraternity of which you can see the staffes exposed in the gallery.
Español: Esta sala fue construida en la segunda mitad del siglo 15 a lo lado del tramo sur del claustro. Fue pensado originalmente para ser el refectorio. En la esquina suroeste se encuentra la fuente que permitibia a los monjes de lavar a sus manos. Las cocinas se encontraban en la extensión hacia el oeste. A los 1840, esta sala fue asignado a los penitentes blancos de cuales se pueden ver los palos procesionales expuestos a la tribuna.
Français: Cette salle a été construite dans la deuxième partie du 15° en même temps que l'aile sud du cloître. Elle était d'abord destinée à être le réfectoire des moines. Dans l'angle sud-ouest se trouve l'emplacement de la fontaine qui permettait aux moines de se laver les mains. Les cuisine se trouvaient dans le prolongement à l'ouest. Vers 1840, cette salle fut affectée à la confrérie des Pénitents blancs dont on peut voir les bâtons de processions exposés à la tribune.