Commons:Image de l’année/2018

From Wikimedia Commons, the free media repository
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of a page Commons:Picture of the Year/2018 and the translation is 100% complete. Changes to the translation template, respectively the source language can be submitted through Commons:Picture of the Year/2018 and have to be approved by a translation administrator.

Image de l’année 2018
end
1

L’image de l’année 2018 est la treizième édition du concours photo annuel de Wikimedia Commons, qui récompense les contributions exceptionnelles des utilisateurs de Wikimedia Commons.

Image de l’année 2018

Chers Wikimédiens,

Le concours de l'image de l'année 2018 est terminé est nous avons le plaisir d'annoncer les résultats :

Lors des deux tours, les gens ont voté pour leurs images et autres médias favoris.

  • Dans le premier tour, il y a eu 963 images candidates.
  • Dans le second tour, les gens ont voté pour les 57 finalistes (les 30 premières au niveau global du premier tour et les deux premières de chaque catégorie).

Dans le second tour, le système des “trois votes” a été utilisé, les utilisateurs ont voté jusqu'à trois finalistes, chacun des trois votes comptait de façon égale. Il y avait 2983 personnes qui ont voté au premier tour et 3496 ont voté au second tour.

Nous félicitons les vainqueurs de la compétition et les remercions d'avoir créer ces magnifiques fichiers et de les avoir partager sous une licence libre :

  1. 493 personnes ont voté pour l'image gagnante, File:Evolution of a Tornado.jpg.
  2. À la deuxième place, 361 personnes ont voté pour File:FCAB EMD GT22CU-3 San Pedro - Ascotan.jpg.
  3. À la troisième place, 356 personnes ont voté pour File:Frostedbubble2.jpg.

Cliquez ici pour voir les meilleures images. »

Nous voulons également remercier chaleureusement tous les votants pour leur participation. Nous vous invitons à continuer à participer dans la communauté de Wikimedia Commons en partageant votre travail.

Merci,
le comité de l’Image de l’année.

Une Image de l'année tellement incroyable qu'elle a son propre article sur le site Snopes (site de vérification de faits, NdT) actualités de la Fondation Wikimedia.

Gagnants des éditions précédentes