Commons:Tekniska museet

From Wikimedia Commons, the free media repository
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of a page Commons:Tekniska museet and the translation is 100% complete. Changes to the translation template, respectively the source language can be submitted through Commons:Tekniska museet and have to be approved by a translation administrator.
Other languages:
Aperçu

Albrecht Dürer Platz in Nürnberg. Sigurd Curman, 1910.

Georgenstrasse in Amberg. Sigurd Curman, 1901.

Hotel Krone in Holzmarkt. Sigurd Curman, 1911.


Toutes les images (1 136)
Vue aérienne du bâtiment principal du Tekniska museet.

Le Musée national suédois de la science et de la technologie (Tekniska museet), situé à Stockholm, est le plus grand musée suédois dédié à la technologie, hébergeant plus de 50 000 objets et artefacts. Sa tâche consiste à conserver le patrimoine culturel du pays relatif à l'histoire technologique et industrielle. Il a reçu le Prix suédois du Musée de l'année en 2016.

Contribution

Février 2020

En février 2020, plus de 550 photos issues des collections du musée ont été téléversées. Cette contribution est constituée d'une collection de photographies du début du 20e siècle issues des archives de Sigurd Curman. Curman était un historien de l'architecture ayant porté le titre d'Antiquaire national de Suède. Ses centres d'intérêt se retrouvent dans les photographies qu'il a prises au cours de ses voyages, représentant des environnements urbains de villes dans toutes l'Europe, allant du familier à l'exotique, depuis la mairie d'Helsingborg en Suède aux fontaines de Trente en Italie.

Travail préparatoire pour le téléversement d'images ayant été conduit en 2017, comprenant la création de tables de correspondances :

Signaler des problèmes

Signalez-nous ici les informations dont vous pensez qu'elles sont erronées sur les descriptions des images.

Voir aussi