File:Shibata Zeshin - A Poetry Reading - Walters 95157.jpg

Une page de Wikimedia Commons, la médiathèque libre.
Aller à : navigation, rechercher
Fichier d’origine(1 381 × 1 799 pixels, taille du fichier : 2,75 Mio, type MIME : image/jpeg)

Description[modifier]

Artiste
Titre A Poetry Reading
Description
English: This print depicts a fairly typical poetry reading-except that sparrows are substituted for humans. A distinguished poet, seated before a folding screen, recites his poems for a private audience. His wife and children are seated near him. While most members are attentive, a mother turns to hush adolescents in the back row. In the upper left corner there are twelve "haiku" poems by different writers. These poets were probably members of a poetry club that commissioned Zeshin to design this print for a humorous New Year's greeting.
Date vers 1873-1891 (Meiji)
Technique/matériaux pigments sur papier mûrier
Dimensions 29.85 × 25.08 cm (11.8 × 9.9 in)
Numéro d'inventaire 95.157
Lieu de fabrication Japan
Historique de conservation
  • Justine Lewis Keidel [date and mode of acquisition unknown]
  •  : donné Walters Art Museum
Mode d'acquisition Gift of Justine Lewis Keidel, 1986
Inscriptions [Poem] unread], twelve haiku; [Signature] Zeshin (Tairyukyo)
Source Walters Art Museum: Nuvola filesystems folder home.svg Home page Information icon.svg Info about artwork
Autorisation
(Réutilisation de ce fichier)
OTRS Wikimedia

Une autorisation pour utiliser ce fichier via la (les) licence(s) ci-dessous a été vérifiée et archivée dans le système OTRS ; elle est disponible sous le numéro de ticket #2012021710000834 pour les agents disposant d'un accès sur OTRS. Si vous souhaitez réutiliser ce travail, il n'est pas nécessaire de détenir davantage de permissions que celles données par la license indiquée sur cette page. Voir aussi cette page pour la réutilisation du contenu hors de Wikimedia. Pour vérifier cette autorisation, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe OTRS.


Lien vers le ticket : https://ticket.wikimedia.org/otrs/index.pl?Action=AgentTicketZoom&TicketNumber=2012021710000834

Rapport d’erreurs Vous pouvez aider en signalant erreurs et coquilles à Commons:Walters Art Museum/error report.
Si l’erreur a été introduite par un Wikimédien et ne figure pas sur le site du musée, vous pouvez corriger la page directement.

Conditions d'utilisation[modifier]

Walters Art Museum logo gray.png Ce fichier a été versé sur Wikimedia Commons par le Walters Art Museum dans le cadre d'un projet de coopération. Les œuvres d'art figurant sur les photos sont dans le domaine public en raison de leur âge, les photos et leur description étant, elles, diffusées sous les licenses Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported et GNU Free Documentation.

Dans de nombreuses juridictions, notamment les États-Unis, les représentations fidèles des œuvres d’art du domaine public en deux dimensions ne sont pas éligibles à une protection par le droit d’auteur (voir Commons:Reuse of PD-Art photographs). Pour les descriptions textuelles, la protection par droit d’auteur ne s’applique qu’à celles dépassant le seuil d’originalité.


English | français | italiano | македонски | русский | +/−

Ceci est une reproduction photographique fidèle d'une œuvre d'art originale en deux dimensions. L'œuvre d'art elle-même est dans le domaine public pour la raison suivante :
Public domain

Cette œuvre est également dans le domaine public dans tous les pays pour lesquels le copyright a une durée de vie de 100 ans ou moins après la mort de l'auteur.


Dialog-warning.svg Vous devez aussi inclure un modèle indiquant pourquoi cette œuvre est dans le domaine public aux États-Unis.

Ce fichier a été identifié comme étant exempt de restrictions connues liées au droit d’auteur, y compris tous les droits connexes et voisins.

Cette reproduction numérique a été publiée selon les termes de la licence suivante :

Public domain Cette œuvre a été placée dans le domaine public par son auteur, Walters Art Museum. Ceci s'applique dans le monde entier.
Dans certains pays, ceci peut ne pas être possible ; dans ce cas :
Walters Art Museum accorde à toute personne le droit d'utiliser cette œuvre dans n'importe quel but, sans aucune condition, sauf celles requises par la loi.

Dans de nombreuses juridictions, notamment les États-Unis, les représentations fidèles des œuvres d’art du domaine public en deux dimensions ne sont pas éligibles à une protection par le droit d’auteur (voir Commons:Reuse of PD-Art photographs). Dans ces juridictions, cette œuvre est dans le domaine public et les conditions de la licence indiquée ci-dessus ne sont pas obligatoires.

Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel25 mars 2012 à 11:28Vignette pour la version du 25 mars 2012 à 11:281 381 × 1 799 (2,75 Mio)File Upload Bot (Kaldari) (discussion | contributions)== {{int:filedesc}} == {{Walters Art Museum artwork |artist = {{Creator:Shibata Zeshin}} |title = ''A Poetry Reading'' |description = {{en|This print depicts a fairly typical poetry reading-except that sparrows are substituted...
  • Vous ne pouvez pas remplacer ce fichier.

Aucune page n'utilise ce fichier.

Utilisations du fichier sur d’autres wikis

Les autres wikis suivants utilisent cette image :