Folio 121r de l'Armorial de Gelre

From Wikimedia Commons, the free media repository
Jump to: navigation, search
Héraldique blason France Gelde.svg Armorial de Gelre Arms of Aragonese Monarchs (13th-15 centuries).svg
folio 120r folio 120v folio 121r folio 121v folio 122r
Figure Nom du prince et blasonnement
Blason Bourgogne-Brabant (selon Gelre).svg Jean de Bourgogne, Duc de Brabant,

Écartelé : I et IV, d'azur, à trois fleurs de lis d'or, à la bordure componée d'argent et de gueules (Bourgogne, Valois), engrelée ; au II, de sable, au lion d'or (Brabant) ; au III, d'argent, au lion à queue fourchée de gueules, armé et couronné d'or (Limbourg).

Vairé.svg Willerval,

Vairé d'argent et de gueules. Cimier : Un cheval de gueules, criné d'argent, issant d'une couronne d'or sur une capeline d'argent.

Blason Mengersreut (Folio 121rv de l'Armorial de Gelre).svg Mengersreut,

De gueules, au joug d'argent, posé en bande. Cimier : Un croissant de sable, terminé par deux houppes soutenant un bâton sommé d'une touffe de plumes de sable, une capeline de gueules.

Blason n° 1690 (Folio 121r de l'Armorial de Gelre).svg Anonyme,

D'argent, au lion de sinople, au chef de gueules, chargé d'une étoile d'or, au franc-canton. Cimier : Un vol coupé d'argent et de gueules, une capeline de sinople.

Blason Guillaume de Falvy.svg Guillaume de Falvy,

Écartelé : I et IV, d'hermine, à la croix de gueules, chargée de cinq coquilles d'or (Falvy) ; au II et III, d'azur, semé de fleurs de lis d'argent (Bazentin), sur le tout de gueules, à deux bars adossés, trefflés d'or (Clermont-Nesle), le tout au filet en bordure de gueules. Cimier : Une chauve-souris s'essorant de sable, entre deux plumes de faisan d'or, une capeline aux armes.

Blason Celles Beaufort.svg 'Celles(Beaufort),,

D'hermine, à la bande coticée de gueules. Cimier : Un buste de maure imberbe, tortillé d'argent, sur une capeline aux armes.

Blason Walpott de Bassenheim (selon Gelre).svg Walpott de de:Bassenheim,

Gironné de gueules et d'or. Cimier : Un buste de cygne becqué de gueules, un tortil de gueules, d'argent, de sinople et une capeline d'or.

Blason Pede, van ?? en Brabant (selon Gelre).svg Pede, van ?? en Brabant,

Écartelé : I et IV, de gueules, au sautoir d'argent, chargé d'un coeur du premier, au II et III, d'or, à la fasce d'azur, au lion issant de gueules. Cimier : Un buste de carnation, encapuchonné et vêtu parti d'argent et d'azur.

Blason Charles de Flavy.svg Charles de Falvy,

Écartelé : I et IV, d'hermine, à la croix de gueules, chargée de cinq coquilles d'or (Falvy) ; au II et III, d'azur, semé de fleurs de lis d'argent (Bazentin), sur le tout de gueules, papelonné d'argent (Ronque-rolles). Cimier : Une chauve-souris s'essorant de sable, entre deux plumes de faisan d'argent, une capeline aux armes.

Blason n° 1696 (Folio 121r de l'Armorial de Gelre).svg Anonyme,

D'or, à trois lions issants de sable, armés, lampassés et couronnés de gueules. Cimier : Un hibou sommant une capeline d'or et une couronne de même.

Blason Jean de Pape, Echevin de Bruxelles.svg Jean de Pape, Echevin de Bruxelles,

Écartelé : 1 et 4, parti émanché d'argent et de gueules, au 2 et 3, d'azur, à trois coeurs d'or. Cimier : Un coeur d'or, entre deux faucilles dentelées d'argent, à manches d'or.

Blason n° 1698 (Folio 121r de l'Armorial de Gelre).svg Anonyme,

Une étoile à huit minces rais d'or. Cimier : Une aigle d'argent, déchirant la capeline d'azur.


Notes et références[edit]


Sources[edit]


Voir aussi[edit]