Translations:Commons:Blocking policy/7/fr

From Wikimedia Commons, the free media repository
Jump to: navigation, search
  • Harcèlement. Les comptes et adresses IP qui sont utilisés principalement pour créer un environnement inamical envers un autre utilisateur peuvent être bloqués. Les controverses de bonne foi entre utilisateurs devront se dérouler au Commons:bistro pour trouver une solution. Le suivi des contributions d'un utilisateur en raison de violation des règles ne constitue pas un motif d'harcèlement.
  • Comptes de bot non autorisés ou ne réagissant plus. Les comptes de bot qui n'ont pas reçu d'autorisation de la Communauté Commons ne sont pas autorisés à fonctionner dans Wikimédia Commons; les mises à jour contestables liées apparemment au fonctionnement d'un bot qui ne peuvent pas être expliquées par l'utilisateur devront être bloquées jusqu'à ce qu'une discussion ait pu s'établir. Les propositions de bots peuvent être effectuées sur la page $bot ou auCommons:bistro. Un bot ne doit pas fonctionner sur Commons sans qu'une demande n'ait été effectuée auparavant sur la page Commons:Bots/Requests for flags.
  • Bots autorisés présentant des dysfonctionnements temporaires. Le blocage doit permettre d'éviter de nouveaux dommages et donner le temps au dresseur du bot de corriger le problème.
  • Noms d'utilisateurs non valides.