Category:Palais de la Cité

Une page de Wikimedia Commons, la médiathèque libre.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Français : Le Palais de la Cité fut la résidence et le siège du pouvoir des rois de France à partir du Xe siecle. Il fut converti en prison d'État en 1392, après l'abandon du palais par Charles V et ses successeurs. L'édifice longe le quai de l'Horloge, sur l'Île de la Cité, dans le Ier arrondissement de Paris.
Deutsch: Das Palais de la Cité auf der Île de la Cité in Paris war vom 10. bis zum 14. Jahrhundert die Residenz der französischen Könige. Der Gebäudekomplex ist heute weniger als Ganzes, sondern eher aufgrund seiner wesentlichen Teile bekannt, der Sainte-Chapelle, der Conciergerie und dem Palais de Justice.
<nowiki>Palais de la Cité; palais de la Cité; Palau de la Cité; Palais de la Cité; Palais de la Cité; 西岱宮; Palais de la Cité; シテ宮殿; Palais de la Cité; palatz de la Ciutat; Palais de la Cité; 西岱宮; Παλαί ντε λα Σιτέ; شہر محل; Palais de la Cité; Palacio de la Cité; 西岱宫; Palais de la Cité; edificio storico monumentale di Parigi; ancienne résidence royale hébérgeant aujourd'hui le palais de justice à Paris, en France; government structure; قصر في فرنسا; monument istoric a París, França; Palast in Frankreich; Conciergerie; Conciergerie; Palais de la Cite; 西堤宮; 西岱宫; palais de la Cité; Conciergerie</nowiki>
palais de la Cité 
ancienne résidence royale hébérgeant aujourd'hui le palais de justice à Paris, en France
Téléverser des médias
Nature de l’élément
LieuParis, Métropole du Grand Paris
Style architectural
Structure remplacée par
Carte48° 51′ 23″ N, 2° 20′ 44″ E
Autorité
Wikidata Q2047247
identifiant VIAF: 131675745
identifiant Bibliothèque du Congrès: no99069473
Modifier les données de l’infoboîte sur Wikidata

Pages dans la catégorie « Palais de la Cité »

Cette catégorie comprend seulement la page ci-dessous.

Média dans la catégorie « Palais de la Cité »

Cette catégorie comprend 39 fichiers, dont les 39 ci-dessous.