Translations:Commons:Blocking policy/13/fr

From Wikimedia Commons, the free media repository
Jump to: navigation, search
  • Les blocages peuvent être appliqués à des utilisateurs enregistrés, des adresses IP ou des blocs d'adresses IP. Dans la mesure où les blocages sont plutôt préventifs que punitifs, la durée du blocage doit être calculée de manière à ce que l'utilisateur puisse se familiariser avec les règles mise en œuvre sur Commons et adapter ses contributions à celles-ci. La durée du blocage doit également prendre en compte le comportement passé du contributeur et la gravité de ses actes. Lorsque le blocage concerne des adresses IP, il faut prendre en considération le fait que des tiers innocents, utilisant ces adresses, peuvent être affectés par la mesure de blocage.
  • Le motif du blocage doit être indiqué. Celui-ci doit être fourni en fournissant des liens vers les pages détaillant les règles concernées pour permettre au contributeur de comprendre pour quelle raison il a été bloqué. Le cas échéant des diffs ou des permanent links peuvent être utiliser pour indiquer les raisons du blocage.
  • La Création d'un compte doit la plupart du temps être évitée lorsqu'on a bloqué un nom d'utilisateur inapproprié pour permettre la création d'un nom différent.
  • L'Autoblocage des adresses IP utilisées par l'utilisateur bloqué doit être normalement désactivé dans la plupart des cas.
  • Il faut uniquement éviter que l'utilisateur bloqué puisse utiliser sa page de discussion ou envoyer des emails s'il est susceptible d'en faire un mauvais usage.