Category:Avenue Foch (Metz)

From Wikimedia Commons, the free media repository
Jump to navigation Jump to search
<nowiki>Avenue Foch; avenue Foch; 福煦大街; avenue Foch; street in Metz; nama jalan di Perancis; voie de Metz; straat in Frankrijk</nowiki>
Avenue Foch 
street in Metz
Upload media
Instance of
Named after
LocationMetz, Moselle, Grand Est, Metropolitan France, France
Map49° 06′ 41.76″ N, 6° 10′ 35.8″ E
Authority file
Wikidata Q17353985
OpenStreetMap relation ID: 6994593
Edit infobox data on Wikidata

En 1898, la municipalité de Metz intervient auprès de l'empereur Guillaume II pour obtenir de lui de faire céder les militaires qui ne veulent pas abandonner les remparts qui enserrent la ville. Guillaume II accède à leur demande pour la destruction des remparts du sud et de l'est. Une ville nouvelle va naître de cette possibilité d'agrandissement. Un "Ring" est prévu à l'emplacement des remparts. Un plan d'agrandissement de la ville est donné en février 1903 qui prévoit zonage et réglementation de la construction.

Une large voie est prévue, le «Kaiser Wilhelm Ring» qui devient l'avenue Foch en 1918.

Le plan prévoit la construction de villas sur le côté centre ville de l'avenue (numéos pairs). Le côté opposé est réservé à des immeubles commerciaux ou de corporations.

L'avenue Foch est un étonnant catalogue de bâtiments aux formes diverses citations historicistes - néo-romanes, néo-renaissance, néo-baroque - et art nouveau ou Jugendstil. La villa de madame Salomon, au numéro 22, est une incongruité néo-rurale.

La totalité de l'avenue a reçu le label «Patrimoine du XXe siècle».

Media in category "Avenue Foch (Metz)"

The following 15 files are in this category, out of 15 total.