User talk:88.106.58.215

From Wikimedia Commons, the free media repository
Jump to navigation Jump to search

De Pardaillan de Gondrin

[edit]

Hello, I assume you are French? Anyway with regards to the [de] Pardaillan noble family, the family name was [de] Pardaillan, as I have said numerous times but you've ignored Gondrin was a title and thus nothing to do with the family name. I don't understand this need for people oin Wikipedia to complicate things? Please remove the Gondrin gfrom the relevant file names as it is simply not relevant. It really is simple. 88.106.58.215 20:03, 14 July 2018 (UTC)[reply]

  • 88.106.58.215 ? 79.75.0.200 ? 85.211.159.95 ? Quelle sera votre prochaine adresse IP pour vous livrer à de nouveaux actes de vandalisme ? Un peu de courage : prenez un pseudo et détaillez nous vos compétences dans une page utilisateur. Vous m'indiquez que Gondrin est seulement un titre : pour votre gouverne Pardaillan en est également un puisqu'il s'agit d'une des 4 baronnies du comté de Fezensac. Au demeurant l'un des premiers membres de la famille de Pardaillan de Gondrin connu, lequel participe au siège de Tunis en 1270, Bernard, est déjà seigneur tant de Pardaillan que de Gondrin. Donnez la peine d'ouvrir le dictionnaire de la noblesse, de feuilleter l'histoire généalogique et chronologique de la maison royale de France, des pairs, des grands officiers de la couronne et de la maison du roy, et des anciens barons du royaume : vous constaterez dans le premier cas que la famille est listée à Pardaillan-Gondrin et dans le second qu'il existe deux terres de Pardaillan sans que l'on soit en mesure d'établir si les familles de Pardaillan-Gondrin et de Pardaillan-Berbezé et Panjas descendent d'un rameau commun. S'agissant des de Pardaillan-Gondrin, cette généalogie utilise le nom de Pardaillan de Gondrin à partir de Roger-Hector, au tournant des 16ème-17ème siècles. Quelques institutions dont le caractère scientifique est plus qu'avéré mentionnent systématiquement les membres de cette famille à de Pardaillan de Gondrin : C.R.C.V., B.N.F., Fitzwilliam Museum. Mais quel crédit leur accorder quand les choses sont si simples pour vous, savoir que la vérité ne peut être que votre vérité ... Que penser des nombreux contributeurs de la Wikipédia francophone qui s'agissant des articles afférents aux membres de cette famille auraient commis bévues sur bévues parlant des de Pardaillan de Gondrin, ignorant ce que vous avez dit de nombreuses fois et qui semble devoir constituer pour tous la doxa à recevoir sans examen critique ? Tant que vous ne vous présenterez pas à la communauté Commons autrement que sous une adresse IP quelconque et que vous n'apporterez pas d'éléments probants, je continuerai à reverter vos modifications.

https://www.chateauversailles-recherche.fr/francais/ressources-documentaires/corpus-electroniques/sources-imprimees/journaux-memoires-etc/memoires-du-duc-d-antin.html : Présentation des mémoires du duc d'Antin sur le site du Centre de recherche du château de Versailles. Le titre intégral choisi par cette institution est : "Mémoires du duc d’Atin. Antin, Louis-Antoine de Pardaillan de Gondrin, marquis puis duc d’".

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b105378118.item : Portrait gravé du Louis-Henri de Pardaillan de Gondrin sur le site Gallica de la BNF : lisez le titre indiqué par ces services scientifiques.

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b8538592k.item Portrait Louis Antoine de Pardaillan de Gondrin, duc d'Antin sur le site de Gallica de la BNF : lisez la légende placée par l'artiste.

http://webapps.fitzmuseum.cam.ac.uk/explorer/index.php?qu=Category:print&oid=133749 : Portrait de Pierre de Pardaillan de Gondrin-d'Antin, gravure de Pierre Drevet d'après Jean Baptiste Van Loo, au Fitzwilliam Museum de Cambridge ... Lisez la légende placée par le graveur.